A propos

en savoir plus

Depuis 2016

Sandra est la créatrice normande qui se cache derrière la jolie marque plein de pep’s @madeleineetjuliette 

Les cuirs utilisés sont recyclés et tous issus de chutes d’ateliers de maroquiniers.

Ces petits trésors retrouvent une seconde vie une fois découpés à la main ou à l’emporte pièce. Fixés à des éléments plaqués or les détails de textures et couleurs prennent une nouvelle dimension.

On aime les cuirs mats, brillants, grainés, les détails soignés et les jolis camaïeu de couleurs proposés chaque saison !

 

Portrait…

Les bijoux, une passion…

S’inspirer de la vie, de ce qui m’entoure, la nature, les paysages, les animaux, la déco, l’art, les moment de vie tout simplement. Etre à  l’écoute, observer, écouter c’est ce que mes collections retranscrivent. Créer avec ses tripes, avec ses émotions, avec son cœur.

Pourquoi Madeleine et Juliette ?

Quand j’ai réalisé mes premières créations, je ne pensais créer ma marque de bijoux.

Tout a commencé en me créant une paire de boucles d’oreilles, allergique à tout ce qui était fantaisie, j’ai cherché des supports en plaqué or et j’ai assemblé mes 3 morceaux de simili cuir préalablement découpé. En retournant travailler, mes collègues trouvant cette paire de boucles jolies m’ont passé commande et au fur et à mesure m’ont conseillé de me lancer.

 

Après réflexion, car il y a toujours le doute qui s’installe : “est-ce que cela va plaire ?” Je me suis dit : “oui fais-le”. Créer m’a toujours animé depuis toute petite. Le moment était donc venu pour trouver un nom à cette marque naissante. Les bijoux, la féminité, c’était le moment de rendre hommage à mes deux grands-mères Madeleine et Juliette !
Bien s’entourer

Les professionnels

l

Yann, conception du site

OKENGO cabinet de conseil

contact@okengo.fr

Marie, photographe

Confiez-lui vos précieux instants de vie !

@zouphotographie

 

Louise, modèle

La douce et ravissante Louise